Une équipe

Comment est né Tendikoi ?

MikadoNous sommes plusieurs à avoir demandé à Béatrice de nous aider à trouver le moyen de transmettre à nos amis, à nos proches ce que nous avions découvert au travers des stages, des cours de théâtre ou de la psychothérapie. Car pour chacun de nous, ça a été l’occasion de sortir d’impasses ou de nous dépasser.
En tant que jeunes, nous avons notre place, une place unique et importante, et franchement, ça fait du bien de l’entendre, de le réaliser.
En créant cette plate-forme, nous avons pris conscience  que nous pouvons nous soutenir en partageant ces clés qui permettent d’être heureux malgré tout ce qui peut nous tomber sur la tête.
Bref nous avons eu envie de vous parler du bonheur. Un bonheur qui, au final, ne dépend que de nous. De notre manière de recevoir ce que la vie nous envoie. Et c’est le plus difficile à apprendre ! Mais c’est accessible ! Nous pouvons en témoigner ! et nous en témoignons…

trois jeunes discutant au bord de l'eauNous avons tous eu le désir de reprendre la parole. Quand on écoute des émissions à la radio, à la télé, quand on donne la parole à un jeune, c’est souvent pour entendre ensuite un adulte commenter, analyser, interpréter, disséquer ce que nous sommes. Et c’est souvent n’importe quoi ! Le résultat c’est que nous n’avons pas toujours bonne presse chez les adultes ; et qu’en plus, nous perdons notre confiance en nous, on n’ose plus s’écouter soi-même !
Nous avions envie d’autre chose.
Tendikoi c’est une sorte de « safe place » où l’on peut parler, être écouté, et échanger sans jamais être jugé ! Et c’est très apaisant dans un monde où médias, parents, école, société… définissent sans cesse pour nous ce qu’on devrait être !

jeunes à travers une arche en pierreQuel que soit l’âge que nous ayons, 15, 20, 25 ou 30 ans, on peut à travers nos histoires avoir quelque chose à dire de notre expérience. Quelque chose qui fait que celui ou celle qui écoute nos échanges, ne se croit plus seul à vivre ce qu’il ou elle vit. Quelque chose qu’on peut donner car on y est passé, et on a trouvé des solutions, des chemins. On a appris à se connaître et à s’écouter ; à croire en soi ; à oser prendre notre place.

garçon devant un microParce que ces expériences vécues sont partagées très naturellement entre nous, qu’elles ne sont pas déformées ni réinterprétées par quelqu’un d’autre, du coup on peut s’y reconnaître vraiment !

Qui sommes-nous ?

GroupeGroupeNous avons entre 20 et 30 ans pour la plupart, nous sommes encore étudiants ou déjà dans la vie active, en couple ou célibataires, la plupart vivant sur Paris et certains en province.

Nous avons en commun l’envie d’agir, de participer à des projets qui font réfléchir, évoluer, avancer, grandir… Et l’envie de parler des belles choses ! Parce que nous croyons en un avenir positif à construire… Tendikoi en est un bel exemple !

planteNous avons tous mis nos idées en commun : recherche du nom, création du flyer, communication, rubriques du site, thèmes à traiter, enregistrements, rencontres au travers de pique nique ou dans des cafés prêts à accueillir une bande bruyante qui veut changer le monde !
Mais tout cela n’aurait pas pu voir le jour sans une personne qui prenne la responsabilité du projet et permette à tendikoi de se matérialiser ; cette personne c’est Béatrice qui nous a motivés par son enthousiasme, sa joie de vivre, sa capacité à déplacer des montagnes et sa persévérance à mener ce projet jusqu’au bout.

fils et piedsL’équipe de tendikoi s’agrandit jour après jour. Ainsi Xénia, réalisatrice, nous a rejoints il y a un an. Gwenaelle, Jean-Baptiste …
Et maintenant, nous vous invitons à faire vivre ce site car c’est pour vous, et à travers nous tous, qu’il a été créé et qu’il se doit d’exister !